|
| KAWA en TERRASSE - code réussi | |
|
+15203cab mexicain ericdu13 Adrien Maverick zedimsfr arny phiphi44 philnadlol provençal59 Sam35 titeuf Louloufizz live to ride BRUNO92 19 participants | Auteur | Message |
---|
BRUNO92
age : 63 ville : meudon département : haut de seine région : ile de france pays : france moto : VN 900 date d'inscription : 19/05/2011 nombre de messages : 234 date de naissance : 04/11/1961
| Sujet: KAWA en TERRASSE - code réussi Mer 21 Sep 2011 - 12:18 | |
| bonjour a tous. j' ai eu mon code la semaine dernière hier première leçon de conduite , pas évident quand on a jamais conduit de moto.. a voir pour la suite. ce qui m’inquiète un peut ces qui faux aller au plateau en moto, après 4 heures de plateau je ne ces pas si sa va le faire??? | |
| | | live to ride
age : 59 ville : auvergne département : brico .modélisme région : auvergne moto : 1500 tourer fi 2001 date d'inscription : 28/01/2010 nombre de messages : 451 date de naissance : 15/02/1965
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Mer 21 Sep 2011 - 12:27 | |
| félicitation j'ai passé mon permis a 44 ans le code a ete facile ...j'engoissais pour pour ces putain de fiches mais c le plateau qui ma possé le plus de soucie.....au final j'ai tous eu du premier coup et j'ai sauté sur ma 1500 ...... bonne chance pour la suite....... | |
| | | Louloufizz
age : 53 ville : st julien du sault département : yonne région : bourgogne pays : france moto : HD street glide 2012 date d'inscription : 07/08/2011 nombre de messages : 321 date de naissance : 01/05/1971
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Mer 21 Sep 2011 - 13:02 | |
| pareil .ça me rappelle y a un an code et tout et tout..... bon courage pour le plateau (surtout s il fait un temps de chien comme moi ) mais après c est que du bonheur.. | |
| | | titeuf
age : 62 ville : a coté de Foissiat département : ain région : la Bresse pays : france moto : vn 900 classic 2012 noir date d'inscription : 29/06/2011 nombre de messages : 329 date de naissance : 25/12/1961
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Mer 21 Sep 2011 - 13:14 | |
| Salut Bruno , tu a bien de la chance toi, moi je me fais chmirne pour pas dire autre chose | |
| | | Sam35
age : 100 ville : Montils département : chat rente mât riz team région : New Aquitaine pays : France moto : Vulcan S 650 date d'inscription : 14/02/2011 nombre de messages : 1410 date de naissance : 01/04/1924
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Mer 21 Sep 2011 - 13:20 | |
| - BRUNO92 a écrit:
-
hier première leçon de conduite , pas évident quand on a jamais conduit de moto.. a voir pour la suite. ce qui m’inquiète un peut ces qui faux aller au plateau en moto, après 4 heures de plateau je ne ces pas si sa va le faire??? Pendant le plateau, tu auras des moments de découragement , voir même de vouloir tout abandonner , mais ne te laisse pas submerger par ces sentiments de doute et persévère nous sommes beaucoup à être passé par là. Bon courage à toi, et tu verras après, ce n'est que du bonheur accessible à tous | |
| | | provençal59
age : 63 ville : armentieres département : famille sorties avec les amis moto et l'om région : nord pays : france moto : vn 1700 voyager date d'inscription : 14/04/2009 nombre de messages : 2984 date de naissance : 23/12/1960
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Mer 21 Sep 2011 - 13:50 | |
| super pour ton code et ne te prend pas la tête pour le reste vas y ça vas le faire et comme un encouragement est toujours bien venu merde pour ton plateau et les fiches | |
| | | philnadlol
age : 69 ville : Acoz - Belgique département : Moto-Johnny-Tir sportif région : Gerpinnes pays : Belgique moto : VN 900 Classic Tourer date d'inscription : 24/10/2009 nombre de messages : 4247 date de naissance : 23/09/1955
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Mer 21 Sep 2011 - 14:08 | |
| Bravo et bonne merde pour la suite | |
| | | phiphi44
age : 73 ville : nantes département : loire-atlantique région : pays de loire pays : france moto : kawa 1700 vn custom date d'inscription : 07/04/2011 nombre de messages : 185 date de naissance : 30/05/1951
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Mer 21 Sep 2011 - 14:35 | |
| bravo pour ton code ; moi j'ai passé mon permis en 1971 sur une 175 motobécane (j'étais venu avec) ; j'ai un fait "8" devant l'inspecteur à sa demande et on est allé prendre un coup ensemble !!!!! autes temps , autres moeurs !!!! epiderme , pour ton permis phiphi44 | |
| | | arny
age : 49 ville : calais département : le rock,le billard région : nord pas de calais pays : les customs moto : 500en,vn900 date d'inscription : 16/02/2011 nombre de messages : 93 date de naissance : 28/05/1975
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Mer 21 Sep 2011 - 15:35 | |
| slt, felicitation pour ton code, moi aussi j'ai galeré pour le plateau j'ai eu des moments de decouragements car j'avais du mal avec les temps imposé, mais ni la pluie ,le vent et meme la neige on eu raison de moi, j'ai raté la premiere fois la plateau a cause d'une plaque de verglas qui ma entrainé dans une chute(eliminatoire) et la deuxieme fois avec un stress enorme je l'ai eu. ne t'inquiete pas bruno ca va aller. bon courage. | |
| | | zedimsfr
age : 50 ville : France, Mayenne, Argentré département : Mayenne région : Mayenne pays : France moto : VN 1500 de 1996 date d'inscription : 04/01/2010 nombre de messages : 79 date de naissance : 22/07/1974
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Mer 21 Sep 2011 - 15:37 | |
| Félicitations pour le code. Pour le plateau, regardes toujours où tu veux aller jamais ce que tu veux éviter (et encore moins d'où tu viens ) et tout se passera bien. Et il reste les fiches... 20 trucs de m... qui font c... pour n'en ressortir qu'une le jour J. Là, y'a que toi et le livre... Bon courage ! | |
| | | Maverick
age : 58 ville : Vallauris (06) département : Alpes Maritimes région : PACA pays : France moto : VN 900 Classic Bleue date d'inscription : 31/05/2010 nombre de messages : 341 date de naissance : 14/10/1966
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Mer 21 Sep 2011 - 16:15 | |
| Salut, après 22 ans de permis voiture, j'ai passé le code et la conduite en 3 mois, tout eu du premier coup en 2008. On avait pour le plateau un trajet de 25 km : - en été, sur le bord de mer - au milieu du trafic routier des vacances Malgré la tension que cela créait, c'était comme un échauffement tu vois. Après, par 35 ° degré en blouson, au bout de trois heures de lent + rapide, ben tu te "fais plaisir" à rouler normalement pour rentrer. Tout ça pour dire : les conseils donnés ici sont les meilleurs que tu auras : - soignes ton regard, c'est la base (ici, on m'avait dit : l'inspectrice veut voir ta tête tourner, avant la moto alors amplifie le mouvement, à part à tes cervicales, ça fera du bien ) - les fiches, ben faut les apprendre, moi je m'étais fait un cd et je l'écoutais en boucle en voiture - sois prudent sans en rajouter, pour la conduite : ne roule pas trop lentement - n'ai pas peur de la moto de l'école, tu en voudras rapidement une plus puissante et plus lourde | |
| | | Adrien Fondateur
age : 64 ville : Hautes Vallées de l'Asse département : Alpes de Haute Provence région : Provence Côte d'Azur pays : France moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys date d'inscription : 21/08/2005 nombre de messages : 12124 date de naissance : 23/09/1960
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Mer 21 Sep 2011 - 17:00 | |
| félicitations _________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites | |
| | | ericdu13
age : 65 ville : la cadière département : var région : paca pays : france moto : drifter 1500 date d'inscription : 15/05/2011 nombre de messages : 6312 date de naissance : 05/12/1958
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Mer 21 Sep 2011 - 21:48 | |
| accroche toi, quand tu va l'avoir ainsi que ta becane c'est que du bonheur .moi ca fait trop longtemps que j'ai mon permis,je me rapelle plus trop bien. | |
| | | mexicain
age : 54 ville : vosges département : glander...toute la journée région : lorraine moto : vn 2000 date d'inscription : 14/03/2009 nombre de messages : 888 date de naissance : 10/07/1970
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Jeu 22 Sep 2011 - 9:43 | |
| yep ca va le faire !!! | |
| | | 203cab
age : 63 ville : mont de marsan département : landes région : aquitaine moto : 800/1500 drifter et 1500 tourer date d'inscription : 25/08/2010 nombre de messages : 837 date de naissance : 21/11/1961
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Jeu 22 Sep 2011 - 10:45 | |
| bonjour
bon courage pour ton permis
comme dit plus haut le plus énervant c'est le plateau, et pour la circu., n'oubli pas de bien tourner la tête dans les intersections et les changement de files, l'inspecteur aime bien,
je viens de le finir au mois d'aout, avec un petit problème, le jour de l'épreuve de circu., je n'avais plus mon permis, j'ai quand même pu la passer avec succé, s'en est suivi de déclaration de perte, puis demande de duplicata, pour pouvoir récupérer le provisoir au prés de l'inspecteur
maintenant un plaisir de rouler avec mes motos
bonne route à toutes et tous | |
| | | tahiti
age : 67 ville : st pierre du vauvray département : eure région : normandie pays : france moto : VN 750 date d'inscription : 18/07/2008 nombre de messages : 4186 date de naissance : 22/08/1957
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Jeu 22 Sep 2011 - 12:06 | |
| voila une bonne nouvelle...allez accroche toi et le plaisir est au bout .... | |
| | | BRUNO92
age : 63 ville : meudon département : haut de seine région : ile de france pays : france moto : VN 900 date d'inscription : 19/05/2011 nombre de messages : 234 date de naissance : 04/11/1961
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Jeu 22 Sep 2011 - 13:18 | |
| MERCI A TOUS POUR VOS ENCOURAGENT SUPER SYMPA. | |
| | | ferrand
age : 60 ville : carcans département : gironde région : aquitaine pays : france moto : un 2000 de 2008 date d'inscription : 10/08/2011 nombre de messages : 205 date de naissance : 02/12/1963
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Jeu 22 Sep 2011 - 22:23 | |
| bravo pour ton code accroche toi et reste cool et ça se passera bien | |
| | | Dass
age : 37 ville : Paris département : Paris région : Ile de France pays : France moto : VN 900? date d'inscription : 22/07/2011 nombre de messages : 19 date de naissance : 29/06/1987
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Mar 27 Sep 2011 - 12:09 | |
| Hey félicitations!
J'en profite pour tout d'abord partager une bonne nouvelle : j'ai eu mon plateau!!! (avec 4 A!!!)... Quel bonheur!
Du coup je me suis dit que je pourrais partager mon expérience vu que c'est tout récent et que j'ai reçu beaucoup de conseils ici! Background : Un an que je roule en 50 a paris, seule expérience de deux roues avant la moto école, 1m87, 87 kilos. J'ai fait 18 heures avant de passer le plateau.
Première chose : ça a été dit dit dit et redit mais c'est vrai : LE REGARD!!! Je n'y croyais pas du tout au départ, je pensais que c'était une petite "astuce", mais non. Quand on commence sur la moto, le jour ou on lève la tète... Incroyable! C'est très remarquable dans le demi tour!!!
2 : Le coup du serrage de jambes sur le réservoir... Là par contre je le faisais pas moi... J'étais pas bien, et genre dans le demi tour au rapide je sortais complètement la jambe intérieure pour faire plus vite "tomber" la moto. Par contre ce qui m'a aidé c'est de bien appuyer les pied sur les cale pieds (et pas juste les poser). Attention a ce conseil, je suis pas motard expérimenté, donc c'est peut être une mauvaise habitude.. Mais pour le plateau ça m'a aidé quand même...
3 : les fiches, 20 ça peut paraitre long mais en réalité je me suis apperçu qu'il y a deux classes de fiches. Les "relou" et les "sympa". Dix de chaque... Souvenez vous que c'est une DISCUSSION avec le monsieur, il faut juste lui montrer que vous avez lu et que vous ètes capables de parler du sujet donné. Concentrez vous bien sur celles qui vous posent problème en premier. Pour info j'ai du mal a me motiver a bosser/apprendre, donc j'ai mis le bouquin aux toilettes, et j'ai viré toutes les BD... 15 min par jour garanties, succès assuré! (ac une heure ou deux de révision la veille c parfait!) Et apprenez vos vérifs par coeur par coeur par coeur!!! Il faut l'avoir ce A, car :
4 : le stress, je suis pas du tout qqun qui stress pour les exams ou meme dans la vie. Mais la je voulais tellement réussir que je me suis mis la pression... La y'a pas de recette miracle pour gérer le stress. Moi je me mettais quelques claques sur le casque et me répetais "Sa me fait trop chier de revenir alors je réussis aujourd'hui!" Du coup c'est une bonne idée d'obtenir son A a la poussée/vérif.
Conseils vrac : la moto peut se pencher beaucoup plus que ce qu'on croit donc soyez pas timide, ne courez pas apres le temps en permanence ça va finir par vous déconcentrer, mieux vaut un 22.40 qu'une taule au demi tour., souvenez vous que l'examinateur est un être humain : souriez, dites bonjour, ne lui cassez pas les couilles pour rien, écoutez le bien... Ca ne pourra que vous etre bénéfique.
Donc encore félicitations a Bruno92, j'espère que ça pourra t'aider! Merci à tous les autres pour vos conseils
V | |
| | | Maverick
age : 58 ville : Vallauris (06) département : Alpes Maritimes région : PACA pays : France moto : VN 900 Classic Bleue date d'inscription : 31/05/2010 nombre de messages : 341 date de naissance : 14/10/1966
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Mar 27 Sep 2011 - 12:22 | |
| Bravo Super Thomas, plus que la circul à passer alors ? Mes motivations pour l'examen (révision, concentration etc) : Je passais le permis pour une superbe 500 EN d'occase et j'avais peur qu'elle parte au moment de rentrer dans la salle de code, le gars de mon auto école m'a dit (si tu loupes aujourd'hui, - c'était début juillet - tu ne repasseras pas avant septembre Si tu échoues à l'une des épreuves, pour te "maintenir en forme" (surtout pour se faire plus de blé !) ils te forcent à reprendre des leçons, qui elles se paient à l'heure hors forfait initial : c'est de l'argent que je pouvais mettre dans le casque, le blouson ou l'assurance. Donc j'ai buché "à mort" et comme toi, tout a glissé, malgré le stress PS je passe 2 à 3 examens ou certifications informatiques par an, dont une la semaine prochaine. | |
| | | 203cab
age : 63 ville : mont de marsan département : landes région : aquitaine moto : 800/1500 drifter et 1500 tourer date d'inscription : 25/08/2010 nombre de messages : 837 date de naissance : 21/11/1961
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Mer 28 Sep 2011 - 10:11 | |
| salut pour Christophe ( surtout pour se faire plus de blé ), ils sont pas tous comme çà, j'ai passé le plateau en juin, la circulation en aout, je n'ai pas fait de leçons en plus, juste les 12 heures, programées juste avant le jour de l'examen | |
| | | BRUNO92
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Mer 28 Sep 2011 - 11:57 | |
| salut Thomas bravo pour tes 4 A merci pour tes conseils ,toujours bon a prendre. vivement que je soi motard pour rencontrer des motard sympa. | |
| | | customrider
age : 67 ville : dardilly département : rhônes région : rhones alpes pays : france moto : VN 900 classique date d'inscription : 24/05/2011 nombre de messages : 353 date de naissance : 29/12/1956
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Mer 28 Sep 2011 - 14:07 | |
| t'inquiete pas trop !ça va le " fer " et pense à la suite !le meilleur est à venir les balades , la liberté (enfin presque ) l'air " hubide"avec l'automne et tes sinus encombrés !!C l'pied ! | |
| | | Dass
age : 37 ville : Paris département : Paris région : Ile de France pays : France moto : VN 900? date d'inscription : 22/07/2011 nombre de messages : 19 date de naissance : 29/06/1987
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Ven 30 Sep 2011 - 10:40 | |
| rah lala... le mec de l'auto ecole est censé m'appeler aujourd'hui pour me donner la date de la circulation.... hate hate hate!!! moi aussi j'ai envie de rencontrer des motards cool et faire des V a tout va... | |
| | | Maverick
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Ven 30 Sep 2011 - 11:37 | |
| - Dass a écrit:
- rah lala... le mec de l'auto ecole est censé m'appeler aujourd'hui pour me donner la date de la circulation.... hate hate hate!!! moi aussi j'ai envie de rencontrer des motards cool et faire des V a tout va...
et l'autre main touche du bois. Let's roll | |
| | | customrider
age : 67 ville : dardilly département : rhônes région : rhones alpes pays : france moto : VN 900 classique date d'inscription : 24/05/2011 nombre de messages : 353 date de naissance : 29/12/1956
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi Ven 30 Sep 2011 - 13:43 | |
| ouai , C bien , mais essaye kan mm de garder les 2 mains sur le " guy" don !!lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KAWA en TERRASSE - code réussi | |
| |
| | | | KAWA en TERRASSE - code réussi | |
|