Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 

 1500/1600 VN - reglage phare vn 1600

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephane8800

stephane8800


Masculin
age : 66
ville : saint-sauveur belgique
département : rando cheval et moto musique
région : hainaut
pays : belgique
moto : vn 1600 2003
date d'inscription : 20/05/2010
nombre de messages : 240
date de naissance : 01/11/1958
Scorpion Chien

1500/1600 VN - reglage phare vn 1600 Empty
MessageSujet: 1500/1600 VN - reglage phare vn 1600   1500/1600 VN - reglage phare vn 1600 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:51

salut les potes
ca va sans doute vous paraitre assez con mais...
je sais pas du tout comment regler le phare avant de ma louloutte
qlq a t il une methode pour y arriver
je ne possede pas le manuel de base de la vn et je le cherche egalement en FR

merci d avance

stephane
ph
Revenir en haut Aller en bas
gilles 57

gilles 57


Masculin
age : 51
ville : moselle
département : moto, bricolage
moto : vn 1600 classic
date d'inscription : 29/05/2007
nombre de messages : 287
date de naissance : 08/03/1973
Poissons Buffle

1500/1600 VN - reglage phare vn 1600 Empty
MessageSujet: Re: 1500/1600 VN - reglage phare vn 1600   1500/1600 VN - reglage phare vn 1600 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:37

vv voila stephane si ca peut t' aider ph 1500/1600 VN - reglage phare vn 1600 Scan0010
Revenir en haut Aller en bas
villon58

villon58


Masculin
age : 66
ville : Gentioux
département : Creuse
région : Limousin
pays : France
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 06/04/2009
nombre de messages : 404
date de naissance : 26/10/1958
Scorpion Chien

1500/1600 VN - reglage phare vn 1600 Empty
MessageSujet: Re: 1500/1600 VN - reglage phare vn 1600   1500/1600 VN - reglage phare vn 1600 EmptySam 13 Aoû 2011 - 6:35

Le problème avec les motos, c'est qu'on vous dit seulement que le phare est réglable verticalement et horizontalement. Et à part celles qui ont on réglage électrique (dont on peut supposer que le réglage de base, à vide, est bon d'origine), il n'y a pas grand chose à faire, à part bidouiller vers le bas tant que les bagnoles vous font des appels de phares.
L'idéal, quand on est sûr que le réglage est bon d'origine (moto neuve ou qui est passée sur l'appareil de réglage dans un garage) c'est de faire des marquages sur un mur ou la porte du garage à une distance donnée.
Je m'explique:
Tu traces au sol un repère à ± 5 mètres de ton plan vertical (mur ou porte de garage) et puis tu délimites sur ce plan vertical la ligne laissée par le faisceau de feux de croisement (en fait c'est une ligne horizontale qui à partir du milieu remonte en oblique vers le haut à droite)
Tu refais la même chose moto chargée au max (deux passagers + bagages par exemple) et forcément, tu verras que ton faisceau est maintenant plus haut sur ton mur par rapport au repère à vide.
Il suffit alors de régler le phare pour que le faisceau redescende sur la ligne de repère de base e ta moto sera réglée pour rouler en charge.
Opération contraire bien sûr pour revenir du réglage "pleine charge" vers le réglage "à vide". A ce moment là, hors charge, ton faisceau sera plus bas que ta ligne repère et il suffira de le remonter vers le haut.
Si mes souvenirs sont bons, un feu de croisement doit éclairer à minimum 30 mètres sans éblouir les autres usagers venant en face et un feu de route au minimum 100 mètres, toujours sans éblouir les autres usagers.
Si tu as la chance d'avoir près de chez toi des balises verticales réfléchissantes le long de la route, sache qu'elles sont postées tous les 50 mètres et donc qu'il y a toujours 100 mètres entre la 1ère et la 3è. C'est un bon repère pour les feux de route.
Sache aussi que toutes les ampoules n'éclairent pas de la même façon selon la marque ou les différentes gammes au sein d'une même marque et qu'il y a lieu d'adapter le réglage en fonction de celles-ci.
Je suis passé personnellement d'une Philips MotoVision (excellente) à une Philips XP (encore meilleure) et j'ai dû effectuer un réglage.
Revenir en haut Aller en bas
rayjeanmarie1

rayjeanmarie1


Masculin
age : 68
ville : tournai belgique
département : balade en moto farniente
région : hainaut
pays : belgique
moto : yamaha 1900 midnight star
date d'inscription : 06/02/2009
nombre de messages : 1086
date de naissance : 30/07/1956
Lion Singe

1500/1600 VN - reglage phare vn 1600 Empty
MessageSujet: Re: 1500/1600 VN - reglage phare vn 1600   1500/1600 VN - reglage phare vn 1600 EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:57

salut stephane vv

si ça t intéreses j ai un cd que bouby m avait fait avec les éclatés
de la moto ,moteur etc mais c est pour le vn 1500 ,c est cadeau

amitiées : jean marie

1500/1600 VN - reglage phare vn 1600 415964 coyotte
Revenir en haut Aller en bas
stephane8800

stephane8800


Masculin
age : 66
ville : saint-sauveur belgique
département : rando cheval et moto musique
région : hainaut
pays : belgique
moto : vn 1600 2003
date d'inscription : 20/05/2010
nombre de messages : 240
date de naissance : 01/11/1958
Scorpion Chien

1500/1600 VN - reglage phare vn 1600 Empty
MessageSujet: Re: 1500/1600 VN - reglage phare vn 1600   1500/1600 VN - reglage phare vn 1600 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:18

merci les loulous vous etes super sympas
vais essayer tout ca now dans la rue
j habite un trou perdu donc no problem a cette h ci

stephane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500/1600 VN - reglage phare vn 1600 Empty
MessageSujet: Re: 1500/1600 VN - reglage phare vn 1600   1500/1600 VN - reglage phare vn 1600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500/1600 VN - reglage phare vn 1600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500/1600 VN - réglage de la richesse sur 1500 vn
» 1500/1600 VN - reglage embrayage
» 1500/1600 VN - casquette de phare
» 1500/1600 VN - casquette de phare
» Réglage Phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 1500 et 1600 VN :: 1500 et 1600 VN : les éclairages et l'électricité-
Sauter vers: